Tuesday, 21 May 2013



Message de remerciement à
tous mes amis

Je ne saurai surtout pas me taire pour la journée spéciale18.04.2013 du mois écoulé et ainsi qu’ inoubliable de ma collation sans pour autant dire  un grand merci à tout le monde qui me connait de loin ou de près pour m’avoir prodigué de bons conseils afinque je puisse parachèver ma vie estudiantine avec succès pendant une période critique de crise mais étant aussi une étape de la vie.
.
Tout d’abord, je tiens sincèrement à remercier notre Dieu tout puissant créateur le numéro du monde entier; pour avoir été avec moi du début ainsi qu’à la fin de ma vie estudiantine en Afrique du Sud que je venais de boucler le mois passé y compris aussi une célébration de fête. Vraiment, notre Dieu soit loué méritant tant d'éloges durant mon parcours des mes études. Eh bien!il m’a guidé, orienté et enfin m’a surtout assisté également dans le dessein de bien travailler en mariant sa crainte et une bonne conduite quej’avais bel et bien manifestée vis-à-vis de l’environement. Par-la donc, je suis obligé de dire grand merci à lui car c’est une autre grande bénédiction de ma part que notre créateur m’a en tout cas! donnée.

En effet, j’avais bien constaté que notre Dieu a été pour moi une lumière qui a éclairémoncheminquej’avais parcouru à tel point que je me pointe une fois de plus devant les doyens,les grands chercheurs et les grands professeurs pour accèder ma présence devant eux et dire aussi un mot de ma part. Oh! vraiment, mon Dieu, tu m’as été spontanément merveilleux dans tous les sens sans oublier ton souffle de vie que tu m’avais en effet accordé et te louer du jour aux jours dans Congo Yetu Rénové, maintenant, me revoici une fois de plus sur la liste des meilleursétudiants de l’année 2012dans le départment des relations publiques management a CPUTenRépubliqueSud- Afriçaine.

En suite,d’une part, je tiens car aufait aremercier ma femme HortenceBanzad’avoiraussiété de mescôtés a tout moment dans le but de me prodiguer de bonsconseilsconcernant la vie courante et le reste grandmerci à toi ma belle.D’une autre part, Je sais que ma famille sera aussi appelée à recevoir un message de gratitude émanant de son propre fils John Basele Mulongetsha Mabunda que je suis, sinon, elle sera tellement jalouse de son coté en swahili je dirai" Aksanti kwenu wote".

Eu égard de tout ce qui précède, le choix est aussi clair de dire un mot à toute ma famille partout ou elle est
située sur cette planète terre. Je sais que le succèsde tout parent serait que son fils ou sa fille puisse faire le mieux “une reussite”c.à.d grand-chose dans la vie quelque soit l’age peu-importe.

A vous mes parents: Papa Séverin M- Kitulo, ma mère Nyota, mes frères: LusuBertin, Amisi,Assani, Jules, Freddy , Alexis Mukamba,Wenga mes soeurs Da mado, Dèesse Bijoux, Maguy, Alice, Sevée, et j’enpasse. Hélas!Je suis tellement persuadé que vous sériez très contents de ma reussite connaissant que c’est de la fièreté familiale que je vous amène hors de nos frontières menacées par de multiples troubles etque la connaissance acquise apportera un changement dans notre pays au cas ou je commencerais de travailler pour le bien-être du pays dans le domaine politique et le reste Dieu lui-même sait dequoi a été reservé pour moi comme étant une surprise.Pour dire que tous les conseils émanant de loin que vous m’aviez prodigués n’étaient point tombés dans le vain,mais plutôt étaient sûrement scotchés dans ma mémoire et voilà en un mot la réponse de ce dont vous avez tous tant attendu impatiemment de votre cher fils John Basele Mulongetsha Mabunda.  

Par-ailleurs, rien n’est vraiment ingratde décrocher un diplôme académique et s’envoler comme un voleur des biscuits dans une boutique sans pour autant se souvenir de ses amis collègues de classe ou auditoire dont je cite :(Kingsley Odinaka,Oupa, Welissa, Franck Kasongo, Alfred, Gino, Gigikabengele, Lizeka, Renestine,Zukile,Daniel,Ayanda, Blasoka, Pearl, Shamiso,Oupa,Patience,..)mes amis avec lesquels on avait passé une longue vie estudiantine ensemble quelles que soient les circonstances qu’affrontent tout  étudiant du monde entier, en leur disant aussi grand merci d’avoir partagé certains points de vues ensemble que le bon Dieu vous guide et surtout vous accorde une grace d’aller loin et d’avoir une excellente vie en embrassant une autre carrière de vie.

En fin, mêmesi on était autodidacte, on faisait aussi un petit saut dans une librairie et si pas cela, donc était positionné quelque part c’est- à- dire dans une institution quelconque bien réconnue. Pour cela, je tiens enfin à remercier tout professeur sans exception  de CPUT qui m’avait aidé de m’encadrer surtout(Thembi, Hermon, Pike, Deidré,) tout au long de ma vie estudiantine qui avait fait de moi, un bon étudiant et spécialement un détenteur d’un diplômeUniversitairequej’avais bien célébré avec un grand sourire et une terrible vibration la fois passée dans tous les sens.Brèf, je crois que l’image de cette Université me restera un grand souvenir danstoute ma vie entière lequel souvenir de celle-cique je ne l’oublièrai à jamais et je vous serai très réconnaissant durant toute ma vie en manifestant ma gratitude partout en demandant aux nouveaux d’y aller sans hésiter pour avoir accès à une bonne qualité d’enseignement.

Je ne pouvais pas  nonplus  boucler ce message de remercièrement sans dire même un mot a tousmesamis et Lusu Lega Cape Town, AmiBK, Camarades,et le reste que je n’ai pas eu le temps de citer leurs noms car dit-on par-ailleurs que la liste étant trop longue etque se souvenir de tout le monde à la fois me sera encore un autre devoir à domicile sinon, de tout mon Coeur, je vous aime tous etque je sais très bienque on sera surtout scotché ensemble comme jadis.
Merci et God bless
Signé par John Basele M.

No comments:

Post a Comment